FAQ

Qu'est-ce qu'un parquet ? Quelles sont les différences avec le massif, contrecollé et stratifié ?

Le parquet massif est constitué d’une seule et même essence de bois contrairement au contrecollé qui compte 2 ou 3 couches que l’on appelle « plis ». La première « couche » provient d’une essence de bois noble, les autres sont fabriquées avec des dérivés de bois. Le stratifé n’est pas du parquet. On parle plutôt de sol stratifé. Il imite le parquet avec des décors bois : un décor imprimé est posé sur une structure en médium puis l’on applique dessus un mélaminé qui protègera ce décor. Ce qui donne un aspect plastifé à l’ensemble.

Quelles sont les différentes finitions pour un parquet ?

Le parquet peut être vernis sans entretien cire ou huile avec un minimum d’entretien par la suite.

Le parquet est t-il compatible avec le chauffage au sol ?

Parquet flottant, parqué collé, quelles sont les différences ?

Il s’agit ici de la manière de fixer le parquet au sol. Le parquet flottant est désolidariser du sol, les lames sont collées entre elles ou clipsées. Contrairement au parquet collé où les lames sont fixées collées sur le support individuellement.

Critères pour choisir un parquet massif, contre-colles ou stratifie

• Le massif présentera un avantage certain quant au coté vivant et vrai du bois,

son épaisseur (15 ou 20 mm de bois noble) lui donnera également une

longévité sans pareil. L’inconvénient reste les réservations importantes

qu’ils faut prévoir avant la construction

• Le contrecollé présentera à l’inverse la possibilité d’avoir un parquet

beaucoup plus stable, très important si l’on veut poser son parquet sur

un sol chaufant par exemple .Possibilité d’avoir aussi des lames plus

larges et plus longues

• Le stratifé sera utile si l’on veut mettre un petit budget dans certaines pièces

tout en ayant un décor bois.Ici on parle d’imitation de parquet il n’y a pas

de bois

Est ce que je peux poser mon parquet seul ?

Les parquets massifs et contre colle sont renovable plusieurs fois en fonction de la couche d’usure entre 2 et 3 fois

Est ce que le ponçage d'un parquet génère beaucoup de poussière ?

Ne craignez plus la poussière due au ponçage de votre parquets.L’atelier 44 dispose de tout le matériel professionnel adapté pour réaliser un travail sans poussière.Les grosses machines dispose d’un ventilateur pour récupérer la poussière et le petites machines sont branches directement sur un aspirateurL’atelier 44 c’est plus de 8000 m2 de poncer par an et 70 escaliers en neuf et renovation.

Comment entretenir les parquets massifs et contre-colle et les revêtements de sol stratifie

Premier conseil : on ne lave jamais un parquet à grande eau. Le nettoyage courant d’un parquet verni (vitrifé) se fait à l’aide d’un aspirateur ou d’un balai. Les traces ou tâches encore fraîches s’éliminent à l’aide d’une serpillère humide.
Un parquet huilé entretenu régulièrement n’aura pas à être re-huilé. Le nettoyage courant se fait également à l’aide d’un aspirateur ou d’un balai. Si nécessaire, le nettoyage peut se faire à l’aide d’une serpillère et d’eau additionnée de savon d’entretien spécial pour parquet huilé. L’atelier 44 dispose d’une gamme complète de produits d’entretien Appliqué de façon régulière, il nourrira et protègera votre parquet des agressions du temps. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Qu'appelle t-on un parquets et quelle différence entre un massif, contrecollé et revêtement de sol stratifié ?

Le parquet massif est constitué d’une seule et même essence de bois contrairement au contrecollé qui compte 2 ou 3 couches que l’on appelle « plis ». La première « couche » provient d’une essence de bois noble, les autres sont fabriquées avec des dérivés de bois. Le stratifié n’est pas du parquet. On parle plutôt de sol stratifié. Il imite le parquet avec des décors bois : un décor imprimé est posé sur une structure en médium puis l’on applique dessus un mélaminé qui protégera ce décor. Ce qui donne un aspect plastifié à
l’ensemble.

Quel parquet, pour quelle pièce ?

Aujourd’hui toutes les pièces (cuisine, salle de bains, salon, salle a manger, chambre) peuvent recevoir du parquet. L’atelier 44 par son expertise saura vous conseiller l’essence de bois adaptée à votre pièce du teck ou bambou pour les pièces plus humides. Le chêne, châtaigner ou hêtre, pour des essences plus dures pour les salons, salle a manger. Du sapin, plus tendre pour les chambres.

Est ce que mon parquet peut être rénover ?

Les parquets massifs et contre colle sont renovable plusieurs fois en fonction de la couche d’usure entre 2 et 3 fois

Quel prix pour ma terrasse ?

Le prix d’une terrasse est très variable en fonction du support sur lequel on se trouve, dalle, sur sol meuble, sur pilotis de l’essence de bois ipe sapin ou composite Est ce qu’il y a un garde corps des escaliers des spots, autant d’options qui peuvent faire varier le coût.

Quel essence choisir ?

Pour une terrasse on peut définir 2 choix :
Le bois : en sapin peu onereux mais avec une duree de vie plus courte en bois exotique cumaru , ipe bois plus dur et plus cher avec une duree de vie plus longue Le bois qu’il soit en sapin ou en bois exotique au bout de 6 mois celui ci va grisailler.
Si on veut garder une couleur qui ne boiuge pas il faudra opter pour une terrasse en composite
Le composite : c’est un mélangé de bois et de resine qui conserve sa couleur d’un entretien plus facile la terrasse en composite est aussi plus cher

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo ?

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem

Comment entretenir ma terrasse ?

La terrasse en bois subit de nombreuses agressions tout au long de l’année , nettoyez-la avec un nettoyeur haute pression et entretenez la de temps en temps avec un saturateur qui imprégnera le bois. notamment après l’hiver. Ceci permettra de conserver le bois en bon état et de le remettre en valeur.

Ai-je besoin d'un permis pour construire ma terrasse ?

Selon le code de l’urbanisme, il y a 3 cas possibles en fonction des caractéristiques de votre terrasse : (absence de formalité : si la hauteur de la terrasse ne dépasse pas 60 cm et si sa superficie est inférieure à 20 m², vous serez dispensés de demande de permis de construire. (Déclaration préalable de travaux : pour les terrasses surélevées (plus de 60 cm de hauteur) à condition que la superficie de la terrasse soit inférieure à 20 m². (permis de construire obligatoire : si la terrasse est en hauteur (plus de 0,60 m) et fait plus de 20 m².)

Comment bien choisir ses lame lisses ou rainurées ?

Aujourd’hui on privilegie les lames lisses moins glissantes que les lames rainurées qui garde plus les mousses et les rende plus glissantes.une lame lisse et légèrement bombe sechera plus vite et les mousses se développeront moins vite.

Durée de vie d'une terrasse

Une terrasse pose dans les règles de l’art dure 15 ans et plus en effet posé par un professionnel une garantie décennale est applique sur l’ouvrage.

Puis je poser ma terrasse seul ?

On peut poser seul sa terrase et les sites vendeurs de lames de terrassse sur internet pulule.
Neanmoins en la confiant a un professionnel vous garntissez un travail realise dans les normes et beneficiant d’un garantie decennale et d’un tva a 10 % sur la fourniture et pose des materiau

Au bout de combien de temps ma terrasse va grisaillée ?

Seul les terrasse en bois grisaille quels soien en sapin ou en bois exotique.Le grisaillement apparaît au bout de 6 mois environ et il n’y a pas de produit miracle , seul un entretien régulier et coûteux permettra d’éviter ce grisaillement avec des degriseurs, un ponçage et un huilage ou l’application d’un saturateur

Le béton cire peut t-il être utilise partout ?

Oui, il peut être utilise partout.Au sol comme au mur et également pour recouvrir des meubles ou plan de travail.

Combien de temps dure un chantier

Un chantier dure environ 1 semaine puis compter 4 jours en plus avant d’emménager pour que les vernis sèche et durcisse.

Peut on appliquer le béton cire seul ?

Le béton cire est un produits technique qui nécessite une pratique importante avant de pouvoir maîtriser le produit.Compte tenu du pris de la matiere première, de la difficulte de sa mise en œuvre il est interresant de de se poser la question avant de savoir si on n’a la capacite technique de pouvoir réaliser le chantier seul.

Combien coute l'application d'un beton cire

Pour les petites surface il est applique un forfait minimum (en dessous de 10 m2 ) Pour les surfaces moyenne (même si l’on se déplace pour établir un devis ) il y a un prix de marche compris entre 90 et 130 euros par mètre carre fourni et pose.

Le béton cire se fissure t-il ?

Si le béton cire est bien applique il ne fissurera pas.Les fissures proviennent su support qui reçois le béton, en effet les fissures remontent et traverse le support d’ou la nécessite de bien préparer celui ci.

comment entretenir son béton ciré ?

Pour les tâches, il faut les retirer autant que possible lorsqu’elles sont faites. Pour l’entretien courant c’est aspirateur ou serpillière essore avec un peu de degraissant piuis rincer a l’eau claire En cas d’usure sur les endroits de fort passage il est recommande d’appliquer un regénérateur de surface il masquera les défauts et redonnera un aspect neuf

Quelles sont les teintes disponibles ?

Toutes les teintes sont disponibles voire personnalisables sur demande.

Quelles sont les finitions possibles ?

Toutes les finitions sont possibles cire vernis huile c’est la destination finale de la pièce et son utilisation qui définira la finition mat, satinée, brillante.

Est t-il compatible sol chauffant ?

Le produit que l’on applique est tout à fait compatible avec un sol chauffant.

Sur quel support peut on appliquer le béton ciré ?

Le béton cire peut être appliqué en neuf comme en rénovation, seul contrainte l’appliquer sur un support dur ( chape, ancien carrelage, etc. ). Les supports bois types parquets ne sont pas admissibles.

Ma verrière peut-elle se poser sur n'importe quel support ?

Oui il faut que le support soit plan suffisamment solide pour recevoir la verrière et que l’épaisseur soit de 40 mm ( épaisseur de la cornière ).

Ma décoration est finie, puis-je intérgrer une verrière ?

On peu intégrer une verrière même si le chantier est fini, le travail de la verrière est realisé en atelier Pour pratiquer l’ouverture nous disposition de machine branchée sur aspirateur ce qui limite grandement les désagréments.

La verriere peut-elle etre integrée dans toutes les pieces de la maison ?

Oui. L’acier est peint ou verni. Elle ne rouille donc pas même pour les pièces d’eau type salle de bain.

Est t-il possible de choisir le vitrage ?

Oui.Tous les vitrages sont feuilletés. Il nous est même possible de vous proposer des vitrages phoniques pour intégrer une verrière entre un salon et une chambre.

Peut-on intégrer des fenêtres ou portes ?

Toutes nos verrières sont fabriquées sur mesure elles sont personnalisables à l’infini.

Est-il possible de choisir sa couleur ?

Les couleurs sont personnalisables. A choisir dans une gamme de couleur sur un nuancier de peintre.

Est t-il possible de monter sa verrière soi-même ?

Oui, il suffit de nous donner les cotes précises. Nous la fabriquons et vous donnons les éléments techniques pour la poser.