ImageUnes - pose de parquet flottant à Nantes

La pose de parquet flottant à Nantes par l’Atelier des Sols

La pose de parquet flottant à Nantes est le procédé le plus rapide de toutes les poses de parquets en bois. L’Atelier des Sols peut vous conseiller et le poser.

La pose de parquet flottant à Nantes est une méthode de pose du parquet et non un type de parquet. En effet, le “parquet flottant” désigne la pose d’un parquet qui n’est pas fixé au sol.  

illustration - pose de parquet flottant à Nantes

Comment se déroule une pose de parquet flottant à Nantes ?

La pose de parquet flottant se réalise grâce à des encoches se situant sur l’épaisseur de la lame du parquet. L’Atelier des Sols assemble les lames de parquet en les clipsant ensemble. Selon le modèle de fabrication du parquet,  il est nécessaire d’ajouter de la colle au niveau de ces encoches pour s’assurer de l’adhésion entre les lames. Le parquet en bois repose uniquement sur une sous-couche isolante. Cette sous-couche permet d’éviter l’humidité qui s’infiltrerait dans les lames et les nuisances sonores.

La pose flottante pour quel parquet et quel sol ?

La pose flottante peut convenir pour une rénovation comme à du neuf. Cette méthode s’applique sur tous les types de sols plans (ancien revêtement, béton, carrelage, etc. ). Si ce n’est pas le cas, il est nécessaire de faire une remise à niveau. Découvrez une remise à niveau d’un parquet dans un salon salle à manger faite par l’Atelier des Sols sur Houzz.
La pose flottante est adaptée aux parquets contrecollés et stratifiés. Il est toutefois nécessaire pour le parquet contrecollé qu’il ait une couche d’usure comprise entre 2.5 et 6 mm. Ce parquet a la particularité d’être constitué de 3 strates de bois qui forme une lame de bois résistante. L’épaisseur de ces couches varient. La taille des parquets contrecollés se situe entre 10 et 18 mm. Sa surface est composée de bois noble ce qui laisse une couche d’usure suffisante permettant une rénovation du parquet éventuelle.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :