Rénovation carreaux ciment Rennes

Comment rénover un sol en carreaux de ciment ?

Votre intérieur est décoré avec des carreaux de ciment et vous souhaitez leur redonner leur éclat d’antan ? L’Atelier des Sols, expert en la matière, s’occupe de tout !

Quatre étapes sont nécessaires pour la rénovation de votre sol en carreaux de ciment. 

1. Nous utilisons des produits spécifiques.

Nous appliquons un produit rénovateur décapant adapté pour carreaux de ciment à l’aide d’un balai-brosse ou d’une monobrosse et le rinçons.

Demandez des conseils,

2. Nous protégeons votre sol.

Au terme des deux premières étapes, L’Atelier des sols a rendu à votre intérieur l’aspect souhaité. Il est maintenant temps de le protéger à l’aide d’un traitement hydrofuge et oléofuge, qui prévient les risques de pénétration d’eau, d’huile, de café ou de tout autre liquide qui pourrait tâcher vos carreaux de ciment. Vous pouvez choisir la finition désirée : mat ou satiné. L’application de cette protection devra être renouvelée tous les 5 à 10 ans selon le produit utilisé.

3. Entretenez votre sol.

Lors de l’entretien de vos carreaux de ciment, n’utilisez pas de produits acides ou basiques susceptibles de les tâcher. Seuls un savon de pH neutre et de l’eau chaude sont nécessaires. L’Atelier des Sols vous guidera dans le choix des produits à utiliser.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant l’entretien de votre sol en carreaux de ciment dans la région de Rennes/Morlaix/Nantes ? Contactez dès maintenant l’Atelier des Sols et bénéficiez des conseils d’un expert !