Rénovation tomettes Rennes

Comment L’Atelier des Sols rénove un sol en tomettes ?

Un sol en tomettes donne du cachet à votre maison, et vous vous demandez comment bien l’entretenir pour conserver son aspect d’origine ? Vous avez subi un dégât des eaux et votre sol présente des traces de salpêtre ? L’Atelier des Sols, expert en la matière, s’occupe de tout !

Trois étapes sont nécessaires pour la rénovation de votre sol en tomettes. 

1. Nous commençons par préparer votre sol pour un décapage efficace.

Nous éliminons les salissures et les anciens produits en nettoyant votre sol avec un produit décapant adapté afin d’obtenir un sol nu de toute trace. Nous utilisons un produit spécialisé dans le cas de tomettes peintes ou cirées à l’ancienne.

Demandez des conseils,

2. Nous protégeons la tomette.

En fonction de la porosité de la tomette, il est important de la protéger des tâches grasses ou liquides. 
Plusieurs finitions sont disponibles en fonction du rendu souhaité : 
– pour protéger la tomette, nous imperméabilisons la tomette à l’aide d’un produit spécifique.
– ensuite, nous appliquons une protection anti-tâche invisible permettant de protéger la tomette contre l’eau et les projections de graisse. Cette protection ne glisse pas.
– pour obtenir un aspect ciré-satiné : nous appliquons une cire patine à l’ancienne permettant de nourrir et protéger le sol, et donnant un aspect soyeux et chaleureux à votre sol. Vous pouvez choisir le rendu souhaité : mat ou satiné. Si votre sol est poreux, nous appliquerons une protection anti-tâche en amont. 

Demandez des conseils,

3. Entretenez régulièrement votre sol en tomettes.

Nettoyez régulièrement votre sol à l’aide d’un produit adapté pour les tomettes, à pH neutre. L’Atelier des Sols vous conseillera dans le choix du produit adapté à votre sol.
Si vos tomettes sont colorées, utilisez un produit spécialisé pour conserver leur teinte, l’entretenir et la réchauffer.
Enfin, préservez la brillance de votre sol grâce à un lait de brillance pour tomettes, qui ravivera l’éclat de vos tomettes.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant l’entretien de votre sol en tomettes dans la région de Rennes/Morlaix/Nantes ? Contactez dès maintenant l’Atelier des Sols et bénéficiez des conseils d’un expert !