Béton ciré pour sols

Le béton ciré est le nouvel atout charme des décorations intérieures. Sur un sol, il apporte un effet esthétique incomparable. Que vous aimiez les ambiances contemporaines, à la fois brutes et raffinées, ou les décors plus traditionnels, doux ou rugueux, le revêtement en béton ciré va vous épater !

Atelier des sols

Le béton ciré : un revêtement haut de gamme pour un sol unique

Vous rêvez d’un intérieur unique ? Le béton ciré est un revêtement de sol tendance et très pratique qui se caractérise par sa grande résistance aux chocs et sa faible épaisseur (entre 3 et 4 mm). C’est la solution idéale en rénovation !

Le béton ciré, disponible en plusieurs teintes, est adaptable à tous les styles d’habitation. Il peut être utilisé aussi bien pour les sols que les escaliers et les murs. Tout comme les autres revêtements de sols vernis, il nécessite un soin particulier pour un entretien facile au quotidien. L’Atelier des Sols vous apporte aussi ses conseils pour respecter les contraintes techniques liées à chaque pièce : sols chauffants, humidité, passage intensif…

Atelier des sols

Sols en béton ciré : des couleurs infinies

Avec le béton ciré, osez le mélange des matières ! Grâce à des pigments naturels, le béton ciré offre une immense palette de possibilités décoratives. Vous êtes assurés de pouvoir l’associer aux couleurs et au style de votre décoration intérieure.

Pourquoi pas ne pas oser le noir ou des teintes sombres (bleu, vert, prune) pour habiller les sols ? Les effets de matière du béton ciré vous permettront des décorations audacieuses, en plus des vernis et cires qui permettront de confirmer les effets souhaités et de les sublimer.

Avec le béton ciré, laissez parler votre créativité !

Atelier des sols

Le saviez-vous ? 

Le béton ciré permet une belle continuité visuelle, sans joint de dilatation, sans limite de taille ou de surface. Idéal, si vous souhaitez embellir vos sols et apporter une touche déco design à votre intérieur, avec un grand choix de couleurs personnalisables.

Contrairement aux idées reçues, la pose de béton ciré doit être réalisée en 8 passages. A ce titre, pour effectuer l’application, nous recommandons de faire appel à un professionnel des revêtements décoratifs afin d´éviter la micro fissuration. Même si le béton ciré n’est pas très épais, une de ses caractéristiques provient de sa forte résistance et dureté.

Nos sols en béton ciré sont faciles à entretenir et très résistants. Le béton ciré permet une grande stabilité des teintes dans le temps.

Le béton ciré est compatible avec les chauffages au sol et participe par ses teintes et son aspect naturel, à donner une impression de chaleur aux pièces à vivre. Il est facile de l’entretenir par l’application d’un vernis.

Conseil d’un pro !

Peut-on poser du béton ciré sur un carrelage existant ?

Contactez-nous

Il est tout à fait possible d’appliquer du béton ciré sur du carrelage existant. C’est même la solution la plus pratique pour conférer une touche contemporaine sans avoir à enlever le carrelage préexistant.

Le béton ciré peut être appliqué directement sur un ancien carrelage si celui-ci est sain et après une bonne préparation du support. Grâce à son extrême finesse, le béton ciré se fait discret sur un carrelage existant, en ne créant pas de surépaisseur. Contrairement aux autres matériaux, il permet de rénover votre sol sans changer les hauteurs.

Pour éviter les mauvaises surprises, choisissez L’Atelier des Sols, pour un travail soigné, propre et sans poussière.