Pose de parquet

Pose de parquets

Faire le choix d’un parquet en bois c’est investir dans un revêtement de qualité durable qui apportera une vraie plus-value à votre logement. Les parquets bois apportent cet aspect inimitable et un confort unique. Chaleureux et élégants, ils font entrer la nature au cœur de votre habitation.

Experts dans le travail du bois, nous vous apportons des solutions pour la mise en place d’un parquet durable et adapté à votre usage, que vous soyez basé à Nantes, Rennes ou Morlaix.

pose de terrasse
terrasse haut de gamme

pose de terrasse en composite

Envie de relooker votre intérieur ? Changez pour du parquet !

Vous faites construire votre maison et vous souhaitez poser du parquet au sol ? Pas de problème ! L’Atelier des Sols, artisan parqueteur depuis 20 ans, saura vous apporter la solution idéale en neuf sur sol chauffant comme en rénovation dans l’ancien.

Nous vous proposons plusieurs essences de bois pour la pose de votre parquet : chêne, hêtre, châtaignier, bois exotique pour un effet de matière inégalé.

L’Atelier des Sols vous aide à choisir votre parquet

Vous avez un projet de parquet ? Nous nous déplaçons chez vous à Nantes, Rennes et Morlaix afin de connaître au mieux vos attentes. Contactez-nous pour tout renseignement ou demande de devis !

Nos conseils de Pro pour la pose de parquet

Nos techniques de pose de parquet

Pose traditionnelle ou clouée
La pose clouée est une technique utilisée pour les parquets massifs (épaisseur 23 mm). Elle s’effectue sur des lambourdes fixées sur tous supports par scellement, clouage ou vissage.
Pose collée
La pose collée est une technique utilisée pour les parquets massifs ou contrecollés (épaisseur 14 mm). La pose s’effectue sur tout support plan, sain et sec en utilisant une colle spécifique.
Pose flottante
La pose flottante est une technique utilisée pour les parquets contrecollés ou stratifiés (épaisseur 7 à 14 mm). La pose s’effectue sur un sol en béton ou recouvert d’un carrelage bien plat en installant une sous-couche qui assurera la planéité au sol et limitera la propagation des bruits.

Pose de revêtement sols
imitation parquet

Vous aimeriez poser du parquet mais son entretien vous rebute ou vous redoutez son coût élevé ?
Nous pouvons aussi poser des revêtements de sols qui imitent le parquet à la perfection : sols stratifiés (8 mm) et lames PVC imitation parquet (4 mm) qui peuvent imiter toutes les essences de bois : claires, foncées ou teintées, lames larges.

Le saviez vous  ?

La dénomination « parquet » indique que le revêtement est en bois véritable, et plus précisément, qu’il est recouvert d’un parement massif d’au moins 2,5 mm d’épaisseur.
En dessous, il est considéré comme un revêtement de sol. Bien que plus onéreux au départ, le parquet massif est un investissement durable d’un point de vue écologique et économique sur le long terme.