La rénovation d’un parquet ancien  requiert    l’aide d’un artisan parqueteur. En effet, une rénovation de parquet réussie exige une connaissance des parquets en bois et une bonne maîtrise des outils. Vous résidez à Nantes ou en Loire Atlantique et vous souhaitez faire rénover votre parquet ? Suivez les conseils de l’Atelier des Sols ! 

La rénovation d’un parquet ancien à Nantes  se décompose en plusieurs étapes : le ponçage, le traitement du parquet et la finition choisie. L’étape du traitement des lames de parquet n’est pas souvent abordée. Selon L’Atelier des Sols, spécialisé dans l’entretien et la rénovation des parquet à Nantes, elle est pourtant essentielle à la longévité du bois et de votre parquet.  

La rénovation d’un parquet ancien

L’Atelier des Sols réalise un ponçage minutieux avec une ponceuse à bande professionnelle et une bordeuse équipée d’aspiration des poussières. Après s’être assuré de la planéité du parquet, l’artisan parqueteur traite ensuite  le sol avec un insecticide pour les parquets intérieurs.

Focus sur l’application d’un traitement insecticide

Illustration - La rénovation de parquet ancien à RennesL’Atelier des Sols dépose successivement à l’aide d’un rouleau, plusieurs couches de l’insecticide, et ce jusqu’à saturation du parquet. Le traitement est incolore et non gras. De ce fait, il ne tache pas le bois et est adapté à toutes les finitions (vitrifié, ciré ou huilé). Nous déposons ce produit en préventif sur tous les parquets anciens. L’insecticide, proposé par Plastor, peut également être appliqué sur un parquet infecté. Il agira comme un traitement éliminant tous les indésirables présents dans le bois.

Teinte du parquet et finitions

Lorsque les couches d’insecticide sont sèches, l’Atelier des Sols passe à la teinte des lames avant de terminer par la finition de votre choix. La teinte du parquet est réalisée selon un panel de couleurs correspondant à l’essence du bois et à vos goûts. La coloration des lames est facultative. Elle modifie la couleur d’origine et unifie le parquet.

La rénovation d’un parquet s’achève toujours par l’application d’une finition vernis, ciré ou huilé, permettant de protéger votre sol. La finition facilite également l’entretien au quotidien de votre parquet.

Vous résidez à Nantes ou en Loire Atlantique et vous souhaitez faire rénover votre parquet ? Contactez  l’Atelier des Sols qui saura vous conseiller ! 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
error