Pose de parquet collé, cloué, flottant... parquet en bois massif, stratifié ou encore revêtements imitation parquet... nous vous expliquons tout, afin que vous puissiez faire votre choix en fonction de votre projet et surtout en fonction du sol déjà existant. Notre équipe vous conseille et vous accompagne.
La pose collée de parquet concerne le parquet massif, mais aussi également le parquet contrecollé. Elle est particulièrement adaptée au sol chauffant basse température. Ce parquet se colle directement sur le support (chape en général) qui doit être plan, rigide, stable et sec. La pose collée relie les lames au support contrairement à la pose flottante qui relie les lames entre elles.
Unique technique de pose pour les parquets stratifiés et de plus en plus utilisée pour le contrecollé. Les lames disposent d’un système d’assemblage permettant de les clipser sans utiliser de colle ou de clous. En cas de déménagement, elles peuvent être démontées et réutilisées. Ces lames peuvent être posées sur un revêtement de sol existant.
Cette technique de pose est particulièrement adaptée au parquet massif même si certains parquets flottants peuvent être cloués. Elle s’adresse impérativement aux professionnels expérimentés afin d’éviter tout problème de grincement…. Le parquet est clouée sur des lambourdes (pièces de bois) ou un faux plancher. Cette pose garantit une longévité maximale au parquet.
Vous faites construire ou rénover votre maison et vous souhaitez poser du parquet au sol ? Pas de problème ! L’Atelier des Sols, artisan parqueteur depuis 20 ans, saura vous apporter la solution idéale en neuf sur sol chauffant comme en rénovation dans l’ancien.
Nous vous proposons plusieurs essences de bois pour la pose de votre parquet : chêne, hêtre, châtaignier, bois exotique pour un effet de matière inégalé.
Que vous soyez à Nantes, Rennes, Saint-Brieuc, Lannion, Morlaix, Brest, Quimper... notre équipe peut se déplacer chez vous en amont du chantier, afin de connaître au mieux vos attentes et les contraintes techniques éventuelles de votre projet.
Vous aimeriez poser du parquet, mais peut-être que son entretien vous rebute ? Ou vous redoutez son coût élevé ? Nous pouvons aussi poser des revêtements de sols qui imitent le parquet à la perfection : sols stratifiés (8 mm) et lames PVC imitation parquet (4 mm) qui peuvent imiter toutes les essences de bois : claires, foncées ou teintées, lames larges.
Nous trouverons ensemble la meilleure solution pour votre projet, en respectant vos contraintes, techniques comme budgétaires.
La dénomination « parquet » indique que le revêtement est en bois véritable, et plus précisément, qu’il est recouvert d’un parement massif d’au moins 2,5 mm d’épaisseur.
En dessous, il est considéré comme un revêtement de sol. Bien que plus onéreux au départ, le parquet massif est un investissement durable d’un point de vue écologique et économique sur le long terme.