Escaliers bois

Rénover ou habiller son escalier ?

L’élément central de votre maison mérite d’être entretenu et embelli. Mais pour des raisons financières ou des raisons esthétiques, il est nécessaire de vous poser cette question : dois-je habiller ou rénover mon escalier ?

 

 

Le choix de la rénovation pour votre escalier en bois

Nombreuses sont les raisons qui vous conduisent à faire rénover votre escalier : son aspect ne vous plaît plus, il grince, il est trop sombre, les marches sont abîmées ou glissantes … L’Atelier des sols vous apporte les solutions pour le réparer et lui donner une seconde jeunesse.

Les étapes d’une rénovation d’un escalier en bois

Tous les éléments composant votre escalier sont travaillés : les marches, les contremarches, les limons et les crémaillères. Après avoir décapé le bois en profondeur et l’avoir remis à blanc, celui-ci est vitrifié en trois couches. 

Les finitions d’une rénovation d’un escalier en bois

Votre escalier peut être teinté avant que le vernis soit appliqué. Nous proposons également de peindre les contremarches afin de lui donner un aspect élégant et original. La peinture des marches est en revanche déconseillée dans un souci de durabilité et d’entretien.

 

 

Le choix de la rénovation pour votre escalier en béton ciré

Optez pour la tendance déco du moment ! La modernité s’invite chez vous avec la rénovation d’un escalier en béton ciré. 
Quel que soit l’habillage actuel de votre escalier (carrelage, moquette), l’application du béton ciré est simple, sans déchet, sans poussière et sans bruit, et s’applique aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale. 
L’intégralité des éléments de votre escalier sera recouvert (marches, contremarches, limons, arêtes et face inférieure). 
Nous vous proposons de choisir entre un aspect patiné ou un aspect moiré en fonction du rendu final désiré.
Enfin, le vernis appliqué est antidérapant afin d’assurer la sécurité de votre famille !

 

 

Le choix de l’habillage

Avant de choisir l’option de l’habillage de votre escalier, posez-vous la question suivante : peut-on le rénover ? L’Atelier des sols, artisan expert en rénovation du bois, saura vous guider et vous conseiller. Dans la majorité des cas, la rénovation est possible.
Il serait dommage de recouvrir un escalier en bois massif de stratifié et de lui faire perdre de la valeur et de la prestance. Il faut savoir qu’une rénovation coûte deux fois moins cher qu’un habillage, car de nombreux entreprises franchisées proposent un habillage à un prix extravagant. De plus, la rénovation dure bien plus longtemps qu’un simple habillage.

 

 

 

L’Atelier des sols, le spécialiste à l’écoute de vos envies

Quel que soit le rendu final souhaité, L’Atelier des sols vous accompagne dans votre projet et votre choix final afin de sublimer votre intérieur ! Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations : 

 

 

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
error