Le béton ciré pour le sol de cuisine à Rennes est une prestation que l’Atelier des Sols peut vous proposer. En effet, nous pouvons effectuer une pose de béton ciré qui correspondra parfaitement à vos goûts et à vos choix, grâce à notre main d’oeuvre efficace et notre méthode applicable à toute situation.

L’Atelier des sols réalise du béton ciré pour le sol de cuisine à Rennes. Le béton ciré est un revêtement de sol homogène et personnalisable pour la cuisine ou toutes autres pièces.  Il se décline dans un panel varié de couleurs que vous pouvez choisir selon vos goûts et votre intérieur.

Du béton ciré pour le sol de cuisine à Rennes

A chaque projet correspond une méthode d’application. En effet, le béton ciré est un matériau texturé qui se travaille selon le support. Ainsi, une pose talochée du béton ciré sera préférée pour les murs. Cette pose se caractérise par son aspect granuleux, en raison de l’absence d’eau dans le mélange. Nous réalisons aussi les sols avec cette technique

Les étapes dans la réalisation et la pose de béton ciré

Illustration - béton ciré pour le sol de cuisine à RennesAvant toute application, l’Atelier des Sols effectue une estimation du support accueillant le béton ciré. Nous pouvons ainsi réaliser un devis détaillé et sélectionner les produits adaptés. Suite à votre accord, nous préparons le sol en le rendant adhérant et étanche grâce à l’application d’un primaire. Après un temps de séchage, l’Atelier des sols mélange les composants du béton ciré jusqu’à ce que celui-ci devienne homogène. Le béton est ensuite déposé sur le sol, puis vient l’étape du ponçage. Ce travail permet de supprimer l’ensemble des petits défauts avant d’appliquer une couche d’imperniateur et le vernis.

Protéger pour faciliter l’entretien du béton ciré

L’imperniateur protège contre les taches et la porosité. Il permet également d’unifier et de fixer la couleur. Le vernis est aussi utilisé comme couche de protection. Par ailleurs, il permet un entretien plus facile de la surface et donne un effet ciré à l’ensemble du sol. L’entretien de votre revêtement se fait à l’aide d’un produit à Ph neutre et d’un rinçage à l’eau.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
error