L’Atelier des sols réalise la pose de parquet stratifié à Nantes. Le sol stratifié est une alternative au parquet massif. Il se caractérise par une couche d’usure en résine et par sa composition. En effet, le stratifié est fait d’un ensemble de bois différents. Par ces caractéristiques, il se différencie du parquet, qui se définit comme un revêtement de sol en bois noble avec une épaisseur de 2.5mm minimum.

La pose de parquet stratifié à Nantes vous offre un large panel d’ambiances pour votre intérieur. Le stratifié est un revêtement de sol multicouches résistant au chocs et aux rayures. Il convient parfaitement aux chambres d’enfants. La résistance de ce sol est dûe à sa fabrication par strates de plusieurs bois.  

Composition d’un parquet stratifié

Le stratifié est un revêtement proche du bois de par son rendu esthétique. Les couches inférieures donnent au stratifié sa dureté et sa stabilité. La surface du revêtement est, quant à elle, composée de résine résistante aux U.V, aux tâches et aux rayures. Cette couche de résine est également la couche d’usure du parquet. En dessous, est appliquée lors de sa fabrication, une feuille décorative. Imprimée sur l’ensemble de la surface de la lame donnant au sol stratifié son aspect de parquet. Elle se décline dans de multiples couleurs et dimensions.
Schémas d'un parquet stratifié - pose de parquet stratifié à Nantes

La pose de parquet stratifié à Nantes par Atelier des Sols

La pose flottante et la pose collée sont deux poses de parquet qui correspondent au revêtement stratifié. Dans les deux méthodes nous assemblons les lames de stratifié en les clipsant ensemble. Il est important d’ajouter une sous-couche isolante qui atténuera les nuisances sonores.

Entretien d’un parquet stratifié

Quelle que soit la technique de pose, les parquets nécessitent un entretien annuel et régulier. Le stratifié peut être soit nettoyé à l’eau avec une serpillière bien essorée, soit avec un polish adapté. La présence de la résine en surface facilite l’entretien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
error