La rénovation d’un parquet flottant à Nantes est possible grâce au savoir-faire et à l’expérience de l’Atelier des Sols. Avant toutes rénovations, nous réalisons un diagnostic précis afin d’adapter nos prestations à votre parquet.

La rénovation d’un parquet flottant à Nantes est technique. Elle demande une parfaite connaissance des essences de bois et des parquets. En effet, ce que nous appelons communément parquet flottant est en réalité une méthode de pose des parquets contrecollés et stratifiés.

La rénovation d’un parquet flottant à Nantes

La technique de pose n’influence pas la méthode de rénovation d’un parquet dit flottant. L’Atelier des Sols procède toujours en 3 étapes en commençant par un ponçage minutieux des lames de parquet avant de les traiter et d’appliquer la finition correspondant à votre sol.

Illustration - Rénovation d’un parquet flottant à Nantes

La rénovation, c’est une histoire d’usure et de bois

Les parquets ont une fabrication et une couche d’usure qui varient. Ces caractéristiques déterminent si la rénovation est possible ou non. En effet, seul les revêtements en contrecollés sont rénovables. Ils sont constitués d’un bois dit noble en surface ce qui permet plusieurs ponçages. L’Atelier des Sols peut donc leur redonner un coup d’éclat (ponçage et application d’une finition) deux fois en moyenne, avant que la couche d’usure soit insuffisante pour une nouvelle rénovation. Si le cas se présente nous vous conseillions de faire poser un parquet neuf.

La rénovation d’un parquet stratifié

A contrario, les stratifiés ont une couche d’usure en résine assez fine qui est comprise entre 2.5 et 6 mm. Leur surface n’étant pas du bois noble,mais une feuille décorative imprimée et appliquée sur l’ensemble de la lame lors de sa fabrication, ils ne peuvent pas être poncés sans être endommagés. Si votre sol est trop abîmé, il doit être retiré puis remplacé par le revêtement de votre choix. Nous pouvons effectuer ce changement pour vous en posant un nouveau parquet.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
error